12 Février 2023 - AUCH - Championnat Régional Jeunes de tir en salle
Publié le 12 février 2023
Le fin de saison de tir en salle approche, c’est l’heure pour les compétiteurs du club de prendre part aux championnats régionaux.
La période des championnats régionaux débute à Auch le week-end du 11 et 12 Février 2023. Pour l'occasion, ils étaient trois archers à avoir décroché leur qualification pour ce championnat qui regroupe les meilleurs jeunes archers de la région Occitanie.
Tous les trois dans la catégorie U18 Hommes Arc Classique, Joseph, Andy et Edmond arrivaient dans le Gers avec des objectifs différents. Joseph, 6ème provisoire au classement régional cette saison était là pour préparer son futur championnat de France, Andy 17ème au classement régional était présent pour confirmer ses bonnes performances de la saison écoulée et Edmond 56ème au classement régional participait pour la première fois à un championnat de cette envergure.
La journée a débuté dans la belle salle du Mouzon à Auch par un tir de qualifications, 60 flèches qui servent à constituer le tableau des duels à élimination directe de l’après-midi.
A l’issue de ces qualifications :
- Joseph : 4ème avec 537 points sur les 600 possibles.
- Andy : 15ème avec 497 points.
- Edmond : 26ème avec 404 points.
Tous les trois étaient qualifiés pour les phases finales de l’après-midi.
Premier tour, les 1/16ème de finale durant lesquels devaient s'incliner Edmond (0-6) et Andy (4-6), qui terminent donc leur parcours à ce stade, respectivement à la 26ème et 17ème place.
Joseph parvient lui à se frayer un chemin jusqu’en petite finale après un joli parcours contre des adversaires de plus en plus redoutables.
Une finale pour la médaille de bronze qui se terminait sur une défaite pour Joseph (5-7), c’est donc à la 4ème place finale qu’il terminait ce championnat régional.
Une saison de tir en salle qui s'achève pour un grand nombre de compétiteurs Handimut, qui vont dans les prochaines semaines reprendre le chemin des terrain extérieurs pour les tirs aux distances Olympique.