Handimut Albi


23 Février 2024 - GRENOBLE - Championnat de France Jeunes de tir à 18m.

Publié le 23 février 2024

Pour conclure une belle saison de tir en salle, deux jeunes archers Handimut étaient qualifiés pour le Championnat de France de tir à 18m à Grenoble.

La saison de tir à 18m a débuté pour les compétiteurs Handimut au mois d’Octobre dernier, après de nombreux déplacements départementaux et régionaux il est temps de prendre part aux championnats nationaux. 

Cette année le championnat de France jeunes de tir à 18m se déroule à Grenoble du 23 au 25 Février, pour l’occasion deux archers Handimut ont décroché leur qualification pour cet évènement. C’est la première fois de l’histoire du club que deux archers sont qualifiés pour un championnat national de tir en salle.

Ce sont donc Edmond et Andy qui ont décroché leur ticket tant convoités, arrivés dans l’Isère respectivement à la 48ème et 50ème place de la catégorie U18 Hommes Arc Classique.

 

Départ d’Albi pour les 6 heures de route qui mènent à Grenoble en minibus, accompagnés par Joseph, Etienne, Sandra et Bastien. Andy et Edmond attendaient avec impatience cette échéance, la récompense de leur belle saison.

Une fois arrivé dans la belle et grande salle du AlpExpo, passage obligé par l’accueil et le contrôle du matériel pour direction la session d’entraînement, pour prendre la température de l’évènement.

Après de bonnes flèches d’entraînement, le grand moment des qualifications est arrivé, sur le pas de tir parmis les 72 meilleurs archers nationaux de la catégorie.

Les 72 flèches de qualifications étaient tirées dans une ambiance survoltée qui a boosté Edmond et Andy. Le niveau de ces qualifications a été très élevé et serré avec l’ensemble des archers ( à mis parcours, ils étaient 18 à se tenir en deux petits points).

Edmond termine ses qualifications à la 33ème place avec 533 points, à deux petits points de l’accès aux duels à élimination directe.
"Après une bonne saison de tir en salle, j'était fier de me qualifier pour mon premier championnat de France. L'objectif était de découvrir le niveau national, je me suis rendu compte du niveau d'exigence et de régularité que cela impose. J'ai su, gérer mes émotions face à l’inconnu, maintenant il me reste à progresser et travailler pour arriver encore plus haut 

Andy termine à la 42ème place de ce tir de qualifications avec 525 points, insuffisant malheureusement pour accéder aux duels.

“Je suis fier de mon parcours, malgré quelques moments difficiles lors de la compétition, c’est une bonne expérience. Ce championnat m’as fait prendre conscience du niveau national très élevé. Cela me motive à travailler pour revenir plus fort l’an prochain”

 

Ce championnat de France aura donc été une belle expérience, pour nos archers et leurs accompagnateurs.

 

 

Photos associées

23 Février 2024 - GRENOBLE - Championnat de France tir à 18m

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?